Vous êtes ici : Accueil > CHAMP PROFESSIONNEL > Appel voté par l’AG de Rouen jeudi 4 avril
Publié : 4 avril

Appel voté par l’AG de Rouen jeudi 4 avril

La mobilisation forte et remarquable des 19 et 30 mars a déstabilisé à tel point Jean-Michel Blanquer qu’il a été poussé à envoyer un courrier aux personnels. L’AG estime que le succès de la journée de grève du 4 avril n’est qu’un début de réponse à la propagande de Blanquer et aux attaques contre l’éducation qui s’inscrivent pleinement dans les attaques contre toute la fonction publique et tous les salariéEs. Nationalement de grosses AG se sont réunies et la grève a été reconduite dans certains départements. Les manifs du 30 mars ont été une réussite. L’AG appelle l’ensemble des personnels à discuter dès le retour des vacances de la construction d’un mouvement de grève dans l’éducation nationale en se réunissant en AG la semaine du 23 au 26 avril. L’AG appelle à faire du 30 avril une nouvelle étape de la mobilisation : écoles et établissements morts, grève, occupations, distributions de tracts) avant la journée nationale de grève de la fonction publique du 9 mai qui doit être massive.

40 votants pour