Vous êtes ici : Accueil > LUTTES EN COURS > SEINE-MARITIME > GREVE AU COLLEGE CHARCOT A OISSEL
Par : webmestre
Publié : 4 septembre

GREVE AU COLLEGE CHARCOT A OISSEL

85% de grèvistes aujourd’hui chez les enseignant.e.s, l’infirmière et les collègues AESH et AVS en grève également et tous les agents de service ont débrayé une heure et la cantine n’a pas été assurée. Piquet de grève de 8h à 14h devant le collège. Une vingtaine de parents sont venus durant la matinée et plusieurs Gilets Jaunes du Rond Point des vaches également (certains sont d’ailleurs des parents d’élèves). La presse locale est venue (Paris Normandie) ainsi que le service comm’ de la commune. Soutien du maire également (PCF). Demande d’audience à l’IA, restée à cette heure sans réponse.

Mardi 3 septembre : AG à midi (42 présents, enseignants, AESH, AVS, vie scolaire, agents). Discussion des suites avec l’idée de garder la plus grande unité possible : appel à un rassemblement mercredi à 14h30 devant l’inspection académique (avec banderoles, casseroles et divers moyens pour faire du bruit), puis à une distribution de tracts à la population au rond-point des vaches (lieu emblématique des blocages de la zone, et notamment depuis novembre dernier des GJ), jeudi matin de 7h à 8h, puis à une nouvelle AG mardi 10 septembre au matin, afin de faire le point.

Très bonne ambiance, beaucoup de combativité et beaucoup de discussions entre collègues et soutiens sur la nécessaire convergence des luttes.