Vous êtes ici : Accueil > LUTTES EN COURS > REFORME DES RETRAITES > APRES LE 5 DECEMBRE : construisons le rapport de force
Par : webmestre
Publié : 5 décembre 2019

APRES LE 5 DECEMBRE : construisons le rapport de force

Cette journée du 5 décembre ne doit pas rester isolée. Elle doit être pour nous le point de départ d’un mouvement de grève reconductible interprofessionnel paralysant réellement l’activité économique et seul à même de nous permettre de gagner.
SUD éducation appelle dès aujourd’hui l’ensemble des personnels à se réunir en Assemblée générale partout avec pour objectif la reconduction de la grève.

Le piège que constituent les diverses annonces gouvernementales (« clause du grand-père », éléments de calendrier et de négociation...) ne doit pas nous duper et freiner la mobilisation, et doit être pris comme un signe de l’inquiétude du gouvernement face à la contestation massive en construction.
C’est le moment de lui faire vraiment peur et de le faire plier ! SUD éducation ne se prêtera à aucune négociation avec le Ministère avant l’abandon pur et simple du projet de loi.
SUD éducation a invité les autres syndicats à une intersyndicale nationale de l’éducation pour que nous puissions, dans la foulée de cette journée de grève massive, contribuer dans un cadre unitaire à l’amplification de ce mouvement.

Et maintenant,
on reconduit !

Documents joints