Vous êtes ici : Accueil > LUTTES EN COURS > REFORME DES RETRAITES > GREVE DU 5/12 : le point sur les mobilisations, les RV à venir
Publié : 5 décembre 2019

GREVE DU 5/12 : le point sur les mobilisations, les RV à venir

Secteur de Dieppe  : environ 3 000 manifestants
la moitié des écoles fermées et celles ouvertes avec très peu de collègues non-grévistes ; les lycées : Ango 70%, 1 AED sur 7 non gréviste, internat fermé ; Neruda, pas de chiffre mais très suivi ; probablement aussi pour le Golf et l’Emulation.
La CGT appelle à la reconduction demain à 10h30 et samedi manif pont Ango à 10h30.
Pour Ango : demain AG à la récré du matin pour une remontée d’aujourd’hui et prise température pour éventuellement reconduction ??? ; heure d’info syndicale posée pour lundi afin de mobiliser mardi (jour de grève interpro)

Forges-les-eaux 77% : vie scolaire fermée ainsi qu’internat

Évreux : Environ 10 000 manifestants.
• AG d’après manif : Vote pour la reconduction de la grève.
• L’IS va décider d’actions pour demain matin
• AG éducation le matin (FO,CGT,FSU) appelle à se rassembler dès le vendredi pour discuter de la reconduction de la grève et de la mobilisation sous toutes ses formes et appelle a constituer une caisse de grève gérée par l’intersyndicale.

RDV : Vendredi à 13h30 à la gare.

Le Havre  : Manif environ 25 000 personnes. Blocage entrée de la ville et aéroport.

• Port et dock en grève aujourd’hui massivement et dépôt d’un préavis reconductible à partir du 9/12.
• Dresser reconduit le blocage demain.
• Sidel vote à l’unanimité la reconduction de la grève vendredi
• AG éducation : 200 personnes présentes :
o 100 votes pour la reconduction de vendredi
o 100 votes pour la reconduction pour lundi
o Tous en grève reconductible à partir de mardi.
• AG interpro : 200 personnes présentes
• AG cheminot : 125 personnes, piquet de grève et reconduction jusqu’à demain 9h00
• D’autres entreprises sont en lutte et appellent à la reconduction demain (Lara, Lubrizol, Total, Omnova, Chevron, Aircelle, Safran ….)

RDV :
Vendredi 6 décembre, RDV à la place d’armes à 6h30 pour action.
Samedi 7/12, manif à14h30 à Hôtel de ville.

Rouen : Manifestation environ 30 000 personnes.

• Blocage du rondpoint des vaches par une centaine de GJ de 6h à 9h.
• AG éducation rive gauche à 8h30. 80 % de gréviste pour l’agglo de Rouen. 90% sur Sotteville. Nombreux personnels du rectorat en grève (Retraite & fusion). Grève reconductible votée à l’unanimité. Unanimité pour la reconduction lundi et un autre temps fort mardi.
• Les cheminots ont voté la reconduction
• AG interpro à 13h30 rive droite. Il y avait jusqu’à 150 personnes tous syndicats et secteurs confondus. Plusieurs décisions : grève reconductible à partir de demain votée par 89 et une abstention ; unanimité pour deux rdv inter pro vendredi à 10h à la gare de Sotteville et à 12h place des Emmurées (barbecue apporté par Sud rail) ; mandatement de deux personnes pour l’intersyndicale du soir ; création d’un groupe facebook : « réforme des retraites - Rouen 76 » ; participation à la manifestation de samedi (heure à préciser)
• Rencontre syndicale inter-pro à 17h00 : …

RDV :
Vendredi 6 décembre :
Éducation nationale AG à 11h, salle Simone Veil à Gramont.
Interpro : à 10h00 à la gare SNCF de Sotteville
 à 12h00 Place des Emmurées

Journée du samedi 7 décembre 2019 :

11h Manifestation contre la réforme des retraites, le chômage et la précarité. Départ PALAIS DE JUSTICE / Arrivée : CROUS (Boulevard de l’Europe) en passant par place des emmurées et Saint Sever.