Vous êtes ici : Accueil > LUTTES EN COURS > REFORME DES RETRAITES > Communiqué intersyndical 27
Par : webmestre
Publié : 5 décembre 2019

Communiqué intersyndical 27

Communiqué intersyndical CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES

Jeudi 5 décembre 20h

Nous étions près de 10 000 manifestants à Evreux dans l’Eure aujourd‘hui pour exiger le retrait de la contre-réforme Macron-Delevoye-Philippe.
De nombreuses entreprises du secteur privé ont appelé à la grève avec des participations à la manifestation à Evreux très importantes.
Le taux de grévistes dans l’Education nationale, le secteur hospitalier, la DGFIP, les territoriaux, la défense, la Poste, la SNCF, les transports urbains, etc est sans précédent.
Conformément à la décision prise à la fin de la manifestation, l’intersyndicale réunie ce soir à 19h, appelle d’ores et déjà les salariés du public et du privé, les jeunes, les privés d’emploi, les retraités, à manifester à nouveau demain à 13h30 à la gare SNCF d’Evreux pour exiger le retrait du projet de contre réforme des retraites.
Elle décide aussi de mener des actions demain matin, vendredi 6 décembre, au rond point de Cora à partir de 7h. Elle encourage et soutient les actions qui pourront se dérouler dès demain partout dans le département.
Elle soutient tous les secteurs qui reconduiront la grève demain, vendredi 6 décembre et elle appelle à la tenue des assemblées générales sur les lieux de travail.
Refusant la retraite par points qui nous entraine vers le travail sans fin et vers de la retraite en moins, les UD CGT, FO, FSU, SOLIDAIRES s’engagent dans le combat jusqu’au retrait de la contre réforme.
L’intersyndicale se réunira demain pour faire le bilan de la journée et décider de la suite de l’action.